RDC/EPST-Kwilu: Deux chefs d’Antennes SECOPE suspendus pour monnayage des sevices

RDC/EPST-Kwilu: Deux chefs d’Antennes SECOPE suspendus pour monnayage des sevices

29 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

A la suite de la mission de vulgarisation de la Réforme de secope effectuée à IDIOFA puis à GUNGU, le Directeur Provincial du Secope Kwilu 3 William TSHINATE a suspendus les chefs d’antennes d’idiofa-sud/Banda et celui de Gungu 4.

Dans une correspondance dont copie est parvenue à grandjournalcd.net le 28 mars/2022, le Diprosec reproche à ses collaborateurs ALUTSHI ENSAMWAN et MAKUNGI MANDJOLO d’avoir monnayé l’opération d’identification des enseignants Nouvelles Unités, une antivaleur qui foule aux pieds la Réforme du SECOPE initiée par le ministre Tonny MWABA.

« Après vous avoir entendu sur PV, vous avez avoué avoir monnayé l’opération d’identification des enseignants nouvelles unités de vos axes respectifs en leur exigeant la somme de12.000fc », peut-on lire dans ce document.

C’est du 19 au 20 Mars à Idiofa que la Direction Provinciale du Secope Kwilu 3 a débuté, la tournée de vulgarisation de la réforme de secope à l’intention des chefs D’antennes d’antennes, gestionnaires et inspools, mission qui s’est clôturée du 24 au 25 mars 2022 dans le Territoire de GUNGU.

PAULIN MBUYI