Football/Barrage Mondial 2022_Maroc-RDC : voici les 11 de départ d’Hector Cuper pour défier les lions de l’Atlas

Football/Barrage Mondial 2022_Maroc-RDC : voici les 11 de départ d’Hector Cuper pour défier les lions de l’Atlas

29 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Déterminé à qualifier la République Démocratique du Congo à la phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022, le sélectionneur national congolais a apporté d’énormes changement dans son équipe de départ par rapport au match aller de Kinshasa le vendredi dernier.

La RDC va connaître son sort tout à l’heure (19h30 GMT) au stade Mohamed V à l’occasion de la manche retour des barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022. les Léopards doivent se sublimer pour battre les Marocains car un seul billet qualificatif est en jeu pour ces deux formations.

Pour ce duel décisif, Hector Cuper s’est rabattu sur un système de 4-3-3 avec Joël Kiassumbua dans les perches. Devant lui, la paire Luyindama-Tisserand va tenter de stopper les assauts adverses, soutenue sur les côtés par Mukoko Amale (aile droit) et Arthur Masuaku (aile gauche). Chancel Mbemba va jouer le rôle de sentinelle devant la ligne défensive avec Edo Kayembe comme casseur. Samuel Bastien servira de courroie de transmission entre la défense et l’attaque, animée par le Trident offensif Wissa-Bakambu-Elia.

Après le nul (1-1) de Kinshasa, les Fauves Congolais doivent éviter la défaite. Pour passer il leur faudra gagner ou faire un match nul de plus d’un but.

Isaac Ngunza