RDC : One Gospel Press, un nouveau collectif des journalistes pour l’expansion de l’Évangile

RDC : One Gospel Press, un nouveau collectif des journalistes pour l’expansion de l’Évangile

27 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La presse Congolaise comporte désormais en son sein, une structure des journalistes qui accompagneront et traiteront les questions évangélique.

One Gospel Press, cette nouvelle colonne vertébrale a été présenté officiellement le samedi 26 mars à Kinshasa.

Devant un parterre d’invités, le président de One Gospel Press a précisé que son organisation se veut importante pour assainir la sphère médiatique, en ce qui concerne l’évangélisation.

Tout en appelant à un soutien, Jacko Mputela promet aussi d’œuvrer dans les œuvres philanthropiques.

« Ce 26 Mars, est un grand début pour nous, car il marque le début d’un nouveau vent médiatique, également la présentation aux yeux du monde, du nouveau bébé qui est le Collectif One Gospel Press. Ce collectif est un réseau des animateurs et journalistes culturels ayant pour objet l’évangélisation à travers les médias. Loin de nous la prétention de corriger qui que ce soit ou quoi que ce soit, loin de nous également la prétention de détenir toute la connaissance, nous voulons humblement apporter notre pierre à l’édifice par les grâces que le Seigneur Jésus-Christ a placé dans chacun de nous. Nous pensons avec toutes beaucoup d’humilité que la voie des ondes que nous détenons est un outil parfait pour l’expansion de l’évangile aux extrémités de la terre. Nous comptons à part nos émissions, être actif dans les œuvres philanthropique, culturel et événementiel dans le but d’accompagner le Gospel » a résumé le président de One Gospel Press, Jacko Mputela.

One Gospel, va aussi accompagner les activités évangélique par la communication.

« Elle va former, conseiller et informer en luttant contre la désinformation qui gangrène la profession. One Gospel Press se déploie dans quatre domaines à savoir : évangélisation et prière, communication et information, formation et conférence, événementiel et management » a-t-il précisé.

Basé en République démocratique du Congo et à l’étranger, ce collectif est composé d’un collège des fondateurs de huit personnes dont : Jacko Mputela, Remy Kalonji, Dorcas Kapinga, Angèle Phaka, Tonton Espérant Kasongo, Bradley Wiwi, Gloria Luzumu connue sous le nom de Mama Africa, et Nathalie Atatama.


Dan de Dieu KAYANDA