RDC : « L’agroécologie peut assurer la continuité de l’autonomisation de la femme » ( Berthe Akatshi)

RDC : « L’agroécologie peut assurer la continuité de l’autonomisation de la femme » ( Berthe Akatshi)

26 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Lors d’une excursion au Jardin botanique à Kisantu, dans la province du Kongo Central, organisée par le Réseau des femmes des entreprises du Congo ( Refec), Berthe Akatshi, coordinatrice de ce réseau a expliqué aux femmes ayant pris part, l’importance de l’agroécologie dans leur vie quotidienne.

Une politique agricole pour vocation d’optimiser la production alimentaire sans mettre en danger la nature, elle a rassuré que l’agroécologie peut assurer la continuité de l’automation de la femme au delà du salaire actuel.

De son côté, le Directeur chef de ce site, Erickson Malue a indiqué qu’avec le modèle agroécologique, il n’y a pas nécessité d’utiliser les engrais chimiques.

« L’agroécologie est une technique de l’agriculture qui respecte les normes environnementales en utilisant la fertilité naturelle du sol », a-t-il expliqué.

D’un autre côté, il a fait part à ces femmes réunies au sein du Refec des échecs que peut connaître l’agroécologie au cours de l’accroissement des légumes, d’où la nécessité de porter plus d’attention aux réactions naturelles.

Organisée vendredi 25 mars, il convient de signaler que, cette visite s’est inscrite dans le cadre de la clôture du mois dédié à la célébration des droits de la femme.

Ouriel M.