RDC/Kasaï : plusieurs toitures des maisons emportées par la pluie de ce vendredi à Kamako

RDC/Kasaï : plusieurs toitures des maisons emportées par la pluie de ce vendredi à Kamako

26 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La cité frontalière de Kamako, située dans la province du Kasaï présente une situation catastrophique après la pluie qui s’est abattue ce vendredi 25 mars 2022.

Cette catastrophe naturelle a causé d’énormes dégâts matériels dans cette cité, parmi lesquels les maisons d’habitation, les écoles y compris les églises.

D’après la société civile locale qui livre cette information à grandjournalcd.net, il est dénombré plus de cent (100) maisons résidentielles, neuf (9) églises et trois (3) écoles dont les toitures et des murs sont partis avec la pluie.

« Au total 103 maisons résidentielles ont vu leurs toitures emportées ou les murs écroulés. Neuf églises parmi lesquelles on trouve le bâtiment de l’église paroissiale saint Gabriel ont été sérieusement endommagées. Trois écoles ayant une population scolaire de 1243 élèves,dont 634 garçons et 509 filles. Faisant la ronde de la cité, nous avons constaté que plusieurs personnes touchées par la catastrophe ont manqué un lieu d’accueil pour leur logement « , a fait savoir son coordonnateur Abbé Trudon Keshilemba.

La cité de Kamako est située à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Angola, dans la province du Kasaï, à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa.

Willy Theway Kambulu