RDC/ESU_Commission paritaire Gouvernement-banc syndical : Muhindo Nzangi promet un compromis raisonnable entre les deux parties

RDC/ESU_Commission paritaire Gouvernement-banc syndical : Muhindo Nzangi promet un compromis raisonnable entre les deux parties

26 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi a exprimé la détermination du gouvernement congolais de répondre aux préoccupations des professeurs soulevées depuis plusieurs temps maintenant.

Il l’a dit vendredi 25 mars, lors de l’ouverture des travaux en commission paritaire Gouvernemental – banc synclinal de l’ESU.

Rebondissant sur le même angle, Jean-Pierre Lihau, vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique a eu des mots justes à la communauté universitaire.

« Les discours on en a assez, maintenant il faut agir. Il est temps de remplacer les paroles par les actes », a-t-il laissé entendre.

Un satisfecit pour le Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO) qui dit croire cette fois-ci à la volonté exprimée par le gouvernement.

« (…) Nous avons déjà suspendu la grève. Et cette fois-ci nous espérons que la volonté que le gouvernement affiche est réelle. On est peut-être dans le bon maintenant », a dit le professeur Rodolphe Iyolo, coordonnateur du RAPUCO.

D’après le service de communication de l’ESU, les deux parties vont se réunir lundi 28 mars prochain dans la commune de la N’sele pour la suite de ces assises.

Ouriel M.