RDC : les Docteurs SENGA LWAMBA John et DIAKANGELA KANDE Tharcille honorés par l’ONG KUYEMIKA après leur élection au comité directeur du Synamed

RDC : les Docteurs SENGA LWAMBA John et DIAKANGELA KANDE Tharcille honorés par l’ONG KUYEMIKA après leur élection au comité directeur du Synamed

24 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est sous un soleil accablant que la délégation de l’ONG KUYEMIKA RDC s’est rendue le vendredi 18 mars 2022 au siège du Syndicat National des Médecins (SYNAMED) afin de présenter ses civilités au nouveau comité directeur de cette méga plateforme des médecins.

Dans une ambiance bon enfant, les Docteurs SENGA LWAMBA John et DIAKANGELA KANDE Tharcille respectivement Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint en charge des finances à SYNAMED ont, tour à tour, reçu de mains de Gogine SAU, Coordonnatrice à KUYEMIKA RDC, un diplôme d’excellence et mérite pour leur sens d’engagement à la vérité, au devoir, à la vaillance, à la force de caractère et à l’intégrité.



Dans leur gibecière, les Kuyemiciens ont également apporté quelques tableaux conçus pour passer en toute quiétude leur message axé sur l’allaitement maternel.
Dans une lettre de félicitations écrite par KAPULAY Baudouin-Emmanuel, Président National de KUYEMIKA RDC, adressée particulièrement à Diakangela Kande Tharcille appelée affectueusement Ya Jeanne (ndlr), KUYEMIKA RDC appelle l’une de leurs à agir dans l’intégrité. Qui, d’après elle, consiste notamment, à faire preuve de toutes ses capacités et probités au service de la Nation Congolaise et au sein de SYNAMED.

De leur côté, les récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance envers les Kuyemiciens. Et, ils les ont promis, dans les jours à venir de leur rendre l’ascenseur en vue d’une forte et franche collaboration.

Il sied de rappeler que l’ONG KUYEMIKA RDC met en avant plan l’allaitement maternel; qui est donc le premier repas efficace du nourrisson.

Notons également que sauf changement de dernière minute, l’ONG KUYEMIKA RDC va organiser ce jeudi 31 mars 2022 à 9.30 dans la salle Marini BODO à la Cathédrale du Centenaire une conférence qui aura comme thème: Quid de la Conscientisation sur la journée internationale des droits des femmes? pour clôturer le mois de la femme.

La Rédaction