RDC/EPST : Halte à l’intox! Le Ministre Tony Mwaba n’a pas démissionné !

RDC/EPST : Halte à l’intox! Le Ministre Tony Mwaba n’a pas démissionné !

24 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis quelques heures, une fausse information circule sur les réseaux sociaux faisant état de la démission du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Au regard de la situation due au prétendu détournement au ministère de l’EPST des fonds alloués au tournoi interscolaire, plusieurs sources pointes du doigt l’inspection générale des Finances (IGF) qui serait à la base de cette intoxication dans le but de manipuler l’opinion.

Contacté par la rédaction du Grandjournalcd.net, le Ministre Tony Mwaba s’est dit surpris d’apprendre une telle nouvelle, qu’il qualifie d’une manipulation des ennemis de la bonne marche de son ministère et de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement selon la volonté de garant du bon fonctionnement des institutions, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République.

Il convient d’indiquer que, le numéro un de EPST a réaffirmé son engagement de lutter contre les antivaleurs et d’améliorer la qualité de l’enseignement en RDC.

Ouriel M.