Football/Barrages mondial Qatar 2022_RDC- Maroc : très optimiste, Hector Cuper promet la victoire aux congolais

Football/Barrages mondial Qatar 2022_RDC- Maroc : très optimiste, Hector Cuper promet la victoire aux congolais

24 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Siège de la FECOFA, a servi de cadre, ce jeudi 24 mars 2022, lors de la tenue de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Au cours de cette conférence, le sélectionneur national, Hector Raoul Cùper se dit rassurant de son équipe pour décrocher une victoire contre le Maroc, ce vendredi 25 mars 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte, comptant pour la manche aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022.

Devant la presse, le technicien argentin reconnaît la lourde charge qui est celle de battre les marocains à Kinshasa au regard de leur statut au niveau continental. Qu’à cela ne tienne, il reste tout de même convaincu de remporter ce match.

«Nous savons que ça ne va pas être facile, le Maroc fait partie des une des grandes équipes d’Afrique,(…) et nous aussi nous pouvons rendre difficile ce match, on va être en condition pour pouvoir affronter ce match là. Nous sommes convaincus de ce que nous allons faire demain sur le terrain, ça peut nous donner la victoire. Ça, c’est l’attente de tous les congolais de gagner demain. », a fait savoir le sélectionneur des léopards de la RDC.

Il convient de noter que tous les Congolais se mobilisent derrière ces ambassadeurs afin de leur pousser à la qualification de la coupe du Monde. Une qualification recherchait depuis plus de 40 ans .

Pour le compte du Gouvernement, plus d’un 1.8 millions de budget disponibilisé, y compris leurs primes.

Pour rappel, 4 jours après le premier acte prévu au stade des Martyrs ce vendredi 25 Mars 2022, l’équipe nationale de la RDC se déplacera du côté du Maroc pour le match retour.

Glody Luedi