RDC : l’OMS satisfaite des avancées constatées dans la lutte contre la Covid-19

RDC : l’OMS satisfaite des avancées
constatées dans la lutte
contre la Covid-19

23 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le comité international d’experts pour les médicaments, technologies de la santé et équipements, mis en place par l’OMS et le CDC a été reçu ce mercredi par le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani.


Il était question au cours des échanges, de discuter sur le progrès et le défi de la République démocratique du Congo en matière des initiatives locales de production de médicaments contre la Covid-19.

Devant la presse, le chef d’équipe pour les médicaments, technologies de la santé et équipements au bureau régional de l’organisation mondiale de la santé à Brazzaville, s’est dit satisfait des avancées constatées en République démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

« J’ai eu l’honneur de conduire auprès du ministre de la santé publique, hygiène et prévention cette délégation du comité d’experts mis en place par l’OMS pour échanger sur la situation de la pandémie en RDC en matière d’essai Clinique des médicaments contre la Covid-19. Nous sommes venus discuter avec les autorités Congolaises des progrès qui ont été réalisés dans ce pays, et voir les défis, ainsi que la manière dont l’OMS peut appuyer le pays pour aller plus loin dans la recherche de médicaments contre la Covid-19 », a déclaré le chef de la délégation, Jean-Baptiste Nikiema.

Il a par ailleurs, aussi rassuré le ministre de la santé, de la disponibilité de son organisation et d’autres partenaires à appuyer les recherches au niveau local.


Dan de Dieu KAYANDA