RDC : le ministre Congolais du numérique Désiré Kolongele reçu par le président Togolais Faure Gnassingbé en marge du sommet sur la cyber-sécurité

RDC : le ministre Congolais du numérique Désiré Kolongele reçu par le président Togolais Faure Gnassingbé en marge du sommet sur la cyber-sécurité

23 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net



C’est ce 23 mars que s’ouvre à Lomé, capitale de la République du Togo, le sommet panafricain sur la cyber-sécurité.


A l’occasion de cette réunion des Chefs d’État et de gouvernement, le président du pays hôte, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu avec le ministre Congolais du numérique, Désiré Cashimir Eberande Kolongele.

Le ministre Congolais du numérique, Désiré Cashimir Eberande était porteur d’une lettre du président de la République, Félix Tshisekedi a son homologue Togolais, lui donnant mandat de le représenter et prendre parole au nom de la RDC, à ce sommet.

Désiré Cashimir Kolongele a aussi évoqué avec Fauré Gnassingbé, les relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Kinshasa, avec une volonté de les raffermir davantage.



« J’ai réaffirmé au président Faure Gnassingbé la détermination de notre pays, la République démocratique du Congo, à entretenir et à approfondir davantage les relations avec le Togo. La RDC a toujours entretenu de très bons rapports avec le Togo. Et je suis très honoré d’être le porteur de ce message auprès du président Faure Gnassingbé » a dit Désiré Cashimir Eberande.

Le ministre Désiré Kolongele Eberande a en outre remercié le Chef de l’Etat Togolais pour avoir associé son pays à ce sommet.

Dan de Dieu KAYANDA