RDC : le général d’armée Célestin Mbala séjourne à Bunia

23 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Annoncé il y a quelques jours, le Chef d’état major général de force armée de la République démocratique du Congo est arrivé à Bunia ce mercredi 23 Mars.

Le général d’armée Célestin Mbala Musense qui est à sa unième visite dans cette province vient dans le cadre de sa mission régalienne. Celle d’évaluer le travail qu’effectue l’armée régulière dans les deux provinces placées sous état de siège.

« Il vient dans le cadre de sa mission quotidienne. Il vient se rendre compte de la manière dont les grands officiers en charge des opération les mènent, surtout la manière dont ces opérations sont entrain d’être conduites par les grands officiers déployés à cet effet » a dit le Général Major Léon Kasonga, porte-parole des Fardc.

Par ailleurs, Célestin Mbala Munsense a félicité la population pour son patriotisme, avant de l’appeler à renforcer sa confiance à l’égard de l’armée Congolaise qui reste déterminée à ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Signalons que le Chef d’état Major général des Fardc séjourne en Ituri après le départ du commissaire général de la Police Nationale Congolaise qui a eu à séjourner dans la même province.

David Byaruhanga