RDC: A Bukavu, Muhindo Nzangi appelle à la rigueur dans la gestion du système LMD

RDC: A Bukavu, Muhindo Nzangi appelle à la rigueur dans la gestion du système LMD

23 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu où il a lancé la 5ème étape de la caravane nationale de formation et d’information sur la réforme Licence-Maitrise-Doctorat (LMD), le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi a annoncé des sanctions pour tout responsable qui sera trempé dans la mégestion.

Il a préconisé la rigueur des gestionnaires des institutions pour la réussite du système Licence-Maitrise-Doctorat (LMD) dans la province du Sud-Kivu.

« Je suis au courant de tout ce qui se passe ici à Bukavu, l’expérience de Goma m’a poussé à croire que si les gestionnaires mettent la rigueur dans la gestion des institutions le système LMD ira de l’avant. La réussite du LMD est une question de volonté», a-t-il soutenu.

De son côté, la présidente de la conférence des chefs d’établissement des institutions de l’ESU au Sud-Kivu s’est dit convaincue que la présence du ministre de l’ESU pourra résoudre plusieurs problèmes que connaissent les enseignants et autres personnels Nouvelles Unités ( NU).

Rappelons que, le ministre de Muhindo Nzangi a déjà lancé la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD dans 4 provinces, outre la province du Sud-Kivu.

Ouriel M.