RDC/ESU : Début ce 25 mars des travaux de la commission paritaire Gouvernement-banc syndical

RDC/ESU : Début ce 25 mars des travaux de la commission paritaire Gouvernement-banc syndical

22 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce vendredi 25 mars que vont débuter les travaux de la commission paritaire entre le Gouvernement et le banc synclinal de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Telle est la substance d’un communiqué du ministère de l’ESU, précisant que ces travaux auront lieu à Venus/Bibwa dans la commune de la N’sele.

« Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire informe à la communauté universitaire et scientifique de la République démocratique du Congo du début effectif des travaux en commission paritaire Gouvernement-banc syndical du personnel de l’Enseignement supérieur et universitaire et de la recherche scientifique ce vendredi 25 mars 2022», a-t-on lu.

Ce faisant, le même document ajoute que, les parties prenantes n’ayant pas encore désigné leurs représentants sont invités de bien vouloir y procéder dans les 24 heures.

« Aussi, invite-t-il les animateurs des structures du banc syndical ( RAPUCO/ Intersyndicale de l’ESU) à une réunion d’harmonisation des vues sur les documents de travail de la commission ce mercredi 23 mars 2022 à 14 heures, dans la salle des réunions de son cabinet», a-t-on appris.

Il sied de rappeler qu’au début du mois de mars, le Gouvernement et le banc syndical de l’ESU avait signé un protocole d’accord ayant pour conséquence la suspension de la grève des professeurs, ce, afin de permettre aux étudiants de reprendre le chemin des auditoires avant les travaux de la commission paritaire.

Ouriel M.