RDC : Un otage de la Task force libéré par la milice Codeco

21 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les miliciens du groupe armée Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco) viennent de libérer un de leurs otages, membre de la Task force, une structure composée des anciens seigneurs de geurre dépêchée par le président de la République pour la recherche de la paix en province de l’Ituri.

Selon Pitchou Iribi, porte-parole de la Task force, il s’agit du professeur Dhechuvi Machu qui recouvre sa liberté pour principalement raison de santé.

« La Task Force pour la paix, la réconciliation et la reconstruction de l’Ituri vient d’accueillir à ce jour du 21 mars 2022 à Bambu, un otage libéré par Codeco. C’est le résultat d’après négociations qui ont fait interagir plusieurs acteurs tant locaux que nationaux à qui la Task Force tient à exprimer sa gratitude » peut-on lire

Rappelons que les membres de la Task Force sont entre les mains de cette milice depuis le 16 février dernier.
Ils avaient été arrêtés à Bambu, un village situé dans le territoire de Djugu en pleine mission de sensibilisation pour que « les fils égarés » déposent les armes, une mission leur confiée par le président de la République Félix Tshisekedi.

David Byaruhanga