RDC/Kinshasa : Sama Lukonde ouvre la mission économique et commerciale entre les investisseurs belges et congolais

RDC/Kinshasa : Sama Lukonde ouvre la mission économique et commerciale entre les investisseurs belges et congolais

21 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde a ouvert ce lundi 21 mars 2022 à Kinshasa, la mission économique et commerciale entre la République démocratique du Congo et le Royaume de Belgique.

Celle-ci s’est ouverte en présence de plusieurs personnalités du monde politique et du monde des affaires, notamment les ambassadeurs de la Belgique et de l’union européenne en RDC, des investisseurs annoncés à Kinshasa et de ministres congolais, à l’instar de celui des finances, Nicolas Kazadi.

Cette mission économique tri-régionale réunit plus de 80 entreprises belges representant 20 secteurs et plus de 100 participants.

Ça sera une semaine riche en échanges, en partenariat avec la Semaine belge de Kinshasa.

Plus de 80 entreprises venues de Belgique vont débattre avec celles du Congo-Kinshasa sur des enjeux et défis de l’environnement économique et financier congolais.

Cela avec l’objectif, à l’issue des interventions et discussions arriver à construire en partenariat de belles opportunités.

Du côté gouvernement, l’on se félicite de l’engagement par le Chef de l’État Félix Tshisekedi à accorder un couloir aux investisseurs belges d’intégrer le marché commercial et économique congolais afin de permettre à son peuple de bénéficier des opportunités de leurs entreprises.

Ivan Honoré Mudiangombé