RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Dubaï

21 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président Tshisekedi arrive ce lundi 21 mars à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis où il va assister à la journée nationale de la RDC à l’Expo Dubaï 2020, ce mardi 22 mars.

La RDC va faire prévaloir sa position au centre du continent africain, de par ses multiples potentialités du sol et du sous sol.

A l’instar du thème général : connecter les esprits, construire le futur, chaque participant devait se choisir un sous thème.  »Nous faisons battre le coeur de l’Afrique », tel est celui que les organisateurs congolais ont retenu pour leur participation.

L’exposition de Dubaï offre là une vitrine pour le rayonnement de la culture Congolaise et vient, à point nommé faire découvrir au monde non seulement l’esprit innovateur et créatif du peuple Congolais, mais également toute la diversité de son potentiel culturel.

À cet effet, plusieurs groupes musicaux du pays vont s’y produire et en profiter pour célébrer la Rumba Congolaise, désormais inscrite par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Il va de soi que les opportunités dans les différents domaines des mines, de l’agriculture et de l’environnement seront aussi mis en exergue, côté RDC, sans oublier sa biodiversité pour laquelle elle est désormais considérée comme pays solutions aux problèmes climatiques de la planète.

Plusieurs membres du Gouvernement sont déjà présents à Dubaï.

L’Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.

Au cours des son séjour, l’on prévoit la signature des accords commerciaux entre la RDC et les Émirats Arabe unis

Dan de Dieu KAYANDA