RDC : Charlie Lula réitère son engagement de promouvoir les droits des femmes afin qu’elles soient à l’abri de discrimination

RDC : Charlie Lula réitère son engagement de promouvoir les droits des femmes afin qu’elles soient à l’abri de discrimination

21 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En marge de la célébration du mois des droits de la femme, l’association Amis de Charlie Lula (ACL) a organisé dimanche 20 mars, une conférence sous le thème « Droit à la participation citoyenne et politique de la femme ».

Charlie Lula, présidente de ACL a, à l’occasion décrié les humiliations, agressions et violences dont sont victimes les femmes dans le monde.

« Aujourd’hui, 60% des victimes des agressions sexuelles sont les jeunes filles de moins de 16 ans, un tiers à un quart des femmes dans le monde sont brutalisées par leurs maris ou compagnons », a-t-elle regretté.

S’interrogeant si notamment la femme ou jeune fille est nuisible à l’homme, elle a indiqué que plus de 2 millions de petites filles sont chaque année mutilées dans des conditions atroces.

De ce fait, Charlie Lula a rassuré que l’association ACL s’inscrit dans la ligne de la convention des Nations-Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination des femmes.

« A travers notre association les Amis de Charlie Lula, je tiens à promouvoir les droits des femmes en vue qu’elles soient à l’abri de toute forme de discrimination », a-t-elle déclaré.

Elle a aussi promis son engagement pour renforcer l’autonomie des femmes en garantissant leur accès à la vie politique et publiques, ainsi que leurs chances en matière de l’éducation, santé et emploi.

Cette conférence a été aussi marquée par la distribution de plus de 90 pagnes aux femmes qui ont pris part à cette activité.

Ouriel M.