RDC : Daniel Aselo ordonne la suppression des barrières illégales au Kasaï

RDC : Daniel Aselo ordonne la suppression des barrières illégales au Kasaï

20 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

En mission d’itinérance à Tshikapa, Chef-lieu de la province du Kasaï, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, a ordonné la suppression de toutes les barrières illégales dans cette partie du pays.

Il en a décidé à l’issue d’une réunion élargie qu’il a ténue ce samedi avec le Conseil de sécurité et quelques couches sociales de Tshikapa.

« Je suis ici à Tshikapa sur demande du président de la République et du Conseil des ministres pour venir inspecter toutes les barrières dites illégales érigées sur les routes de la province du Kasaï parce que nous sommes au courant que la population est en train de souffrir à cause des barrières érigées par la police de roulage qui a multiplié des barrières qui contraignent les pauvres citoyens à pouvoir débourser suffisamment d’argent » a dit Daniel Aselo.

Et de conclure : « Le Conseil des ministres a décidé que je fasse cette mission d’itinérance pour m’entretenir avec les responsables de toutes les provinces de manière à voir notre peuple se promener et se mouvoir très tranquillement. C’est-à-dire qu’à partir du moment où nous sommes passés par ici, la situation sur nos routes devra être améliorée de manière à permettre à la population de se mouvoir dans de bonnes conditions ».

Jean-Claude Kabinda