Coopération : Fifi Masuka fait rapport à Félix Tshisekedi du dossier relatif à la matérialisation du projet de route reliant la RDC à la Zambie

Coopération : Fifi Masuka fait rapport à Félix Tshisekedi du dossier relatif à la matérialisation du projet de route reliant la RDC à la Zambie

20 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, samedi dans la soirée, à la cité de l’Union Africaine, le Gouverneur a.i de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, venue lui faire l’économie de sa mission, effectuée en Fevrier dernier à Lusaka, en Zambie.

Cette mission avait comme objectif, rencontrer les autorités Zambiennes et discuter du dossier relatif à la matérialisation du projet de construction de la Route Kolwezi-Solwezi, un projet que le Gouvernement Zambien partage avec la RDC.

A la presse, Madame le Gouverneur ad intérim du Lualaba a expliqué que cette action est l’expression de la volonté manifeste du président de la République de booster le développement du Lualaba, entre autres, par la modernisation notamment de ses infrastructures routières.

La ville Zambienne de Solwezi est à 85 kilomètres de Sakabinda. Cette route est considérée comme un raccourci par rapport à celle qui part de Kolwezi, en passant par Lubumbashi, avant de traverser la frontière de Kasumbalesa, de Mokambo ou encore celle de Sakania, dans le Haut Katanga.

Dan de Dieu KAYANDA