RDC/Présumé détournement des fonds du tournoi interscolaire : les sales méthodes de Jules Alingete mises à nu

RDC/Présumé détournement des fonds du tournoi interscolaire : les sales méthodes de Jules Alingete mises à nu

19 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La cellule de communication du ministère de l’Epst est montée au créneau via un communiqué de presse daté du 19 mars 2022 pour désapprouver et dénoncer les méthodes cavalières de Jules Alingeti, inspecteur général et chef des services à l’inspection générale des finances qui vient de récidiver par ses enquêtes bidons contre le ministre Tony Mwaba.

Après avoir mordu la poussière dans l’affaire 16 millions Usd qu’il avait boutiqué pour jeter en pâture l’honneur et la crédibilité du ministre Tony Mwaba, le voilà encore enfiler sa casaque de la diabolisation sur le patron de l’Epst dans une autre affaire imaginaire de 400 mille dollars, montants alloués au championnat interscolaire panafricain qui venait de se dérouler à Kinshasa. Alors que tout s’est passé dans le respect de l’art à la grande satisfaction de l’autorité suprême du oays, Jules Alingeti, sentant l’odeur du détournement partout, sauf chez ses co-regionnnaires, mitonne un nouveau complot contre Tony Mwaba via ses collaborateurs qu’il a fait venir manu-militari et coffrer dans le geôle de son office (sic) au lendemain de la finale de ce championnat.

La cellule de communication de l’Epst qui vient de publier un communiqué sur cette affaire, en mettant sur la place publique l’histoire d’un faux saint se faisant passer pour un ange, est indignée par les méthodes employées par ce fonctionnaire de l’État confusioniste dont la crédibilité s’est effritée au fil du temps à cause de ses frasques à répétition. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse de la cellule de communication de l’Epst.

La Rédaction