RDC : le RAPUCO annonce l’opération « Toge dans la rue » ce 24 Mars

RDC : le RAPUCO annonce l’opération « Toge dans la rue » ce 24 Mars

19 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (Rapuco) déplore avec la dernière énergie, la non prise en compte, par le Gouvernement, de leurs revendications à travers le protocole d’accord signé le 14 février dernier.

« le Rapuco informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord le 14 février 2022, le Gouvernement fait du surplace, malgré les assurances du Premier-Ministre » a dit son coordonateur, Rodolphe Iyolo Pongo.

Dans ce communiqué de presse nous parvenue ce samedi, il indique que les travaux de la commission paritaire sensés débuter le 07 mars dernier n’ont pas toujours débuté.

Cependant, le Rapuco annonce l’opération  » Toge dans la rue « , au cas où les travaux de la commission paritaire, Gouvernement – banc syndical démarrent pas.

« En conséquence, le Rapuco exige au Gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici mardi 22 mars. Si cela n’est pas fait, le Rapuco va lancer l’opération  » Toge dans la rue  » pour la journée du jeudi 24 mars 2022 », conclut le communiqué.

A Kinshasa, cette opération aura pour point de chute, le Palais de la nation. En provinces, les gouvernorats et les bureaux des administrateurs des territoires.

Jean-Claude Kabinda