RDC : Les élections auront lieu dans le délai [Félix Tshisekedi]

RDC : Les élections auront lieu dans le délai [Félix Tshisekedi]

18 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République, Félix Tshisekedi tient mordicus à organiser les élections dans le délai prévu par la constitution.


Dans une interview accordée à un média étranger, il a rassuré que les élections auront bel et bien lieu. Occasion pour lui de poursuivre ses engagements avec ses électeurs.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel. Mais pour cela, nous aurons besoin de l’accompagnement de la communauté internationale. Je veux tenir le délai pour que les gens croient en moi et que j’aie l’occasion de rempiler. Car jusqu’à présent je n’ai pas eu beaucoup de temps » a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour lui, les Congolais souhaitent le revoir maintenir son fauteuil en 2023.

« J’aborde cette période avec beaucoup de sérénité. Je crois que les Congolais ont encore envie de voir de Félix Tshisekedi parce que nous avons commencé cette mandature avec une coalition, celle du Front Commun pour le Congo dirigée par mon prédécesseur et durant deux ans, les choses se sont plutôt mal passées. Voici presque un an, nous avons dû créer une nouvelle majorité qui se met maintenant à dérouler son programme » a-t-il conclu.

Patrice Ntanga