RDC : Désiré Kolongele représentera Félix Tshisekedi au sommet sur la cyber-sécurité à Lomé

RDC : Désiré Kolongele représentera Félix Tshisekedi au sommet sur la cyber-sécurité à Lomé

18 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre Congolais du Numérique, Désiré – Cashimir Kolongele Eberande va représenter le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de la cyber sécurité qui se tiendra à Lome, au Togo du 23 au 24 mars de l’année en cours.

Cette rencontre réunira des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des dirigeants du secteur privé, et des experts en cybersécurité.

Les participants plancheront à cette occasion, sur des pistes de coopération entre les Etats et les acteurs privés, dans un contexte marqué par la multiplication des menaces cybercriminelles de tous genres.

D’après le ministère du numérique, cet atelier devra permettre de réunir les éléments nécessaires en vue de mettre en oeuvre une structure nationale de lutte contre toute forme de criminalité dans le cyber espace.

D’où, cet atelier est susceptible d’enrichir les débats au Parlement à l’occasion de l’examen et l’adoption du code du numérique Congolais lors de la session ordinaire en cours.

Devant plus de 600 participants, et 30 orateurs, l’émissaire du président de la République ; Désiré Kolongele Eberande portera la voix de la RDC sur les enjeux du numérique.

Les présidents Faure Gnassingbé du Togo et Denis Sassou N’guesso de la République du Congo annoncent leurs participations.

Dan de Dieu KAYANDA