RDC : Bientot la signature d’un partenariat entre le ministère de la santé et les ONG

RDC : Bientot la signature d’un partenariat entre le ministère de la santé et les ONG

18 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

De par leur nature, les femmes et les filles ne sont pas vulnérables, mais leurs conditions sociales, économiques et politiques et sanitaires les fragilisent et les rendent plus vulnérables aux risques.

C’est dans cette perspective que le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani entend signer un protocole d’accord et de partenariat avec quelques organisations non gouvernementales, qui militent pour l’accès des femmes aux soins de santé de qualité.

Ce vendredi 18 mars, il s’est ténue une réunion préparatoire quant à ce.

D’après Janny Mulanga Tshibangu, fondatrice et présidente nationale de Endorcar RDC, une association sans but lucratif qui qui participe à ces discussions, cet accord tombe à point nommé, car il est un défis important pour notamment adopter des modèles de développement qui encouragent la viabilité environnementale et la résilience et éliminer l’exploitation des femmes et des filles, mais aussi, prendre en charge les femmes atteintes d’endométriose.

Rappelons que Endocare RDC milite en faveur des femmes atteintes d’endométriose. A travers des sensibilisations et des plaidoyers, cet Asbl a pour objectif d’atteindre une meilleure prise en charge à la fois globale et inclusive de cette maladie.

Dan de Dieu KAYANDA