RDC/Décès de trois députés provinciaux du Kwilu: l’Assemblée provinciale de Kinshasa compatit avec les familles des disparus

RDC/Décès de trois députés provinciaux du Kwilu: l’Assemblée provinciale de Kinshasa compatit avec les familles des disparus

17 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’Assemblée provinciale de Kinshasa compatit avec les familles de trois députés provinciaux du Kwilu ayant trouvé la mort dans un accident de circulation ce jeudi 17 mars 2022.

Dans un message de condoléances suite à ce décès, l’organe délibérant de Kinshasa se dit consterné de cette disparition inopinée.

« L’Assemblée provinciale de Kinshasa a appris, avec consternation, le décès inopiné de trois députés provinciaux de la province du Kwilu suite à un accident de circulation survenu ce jeudi 17 mars 2022 sur la route nationale n°1 », peut-on lire dans ce document signé par Léon-Junior Nembalemba, rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Et de poursuivre, « l’Assemblée provinciale de Kinshasa présente ses sincères condoléances aux familles biologiques et politiques des illustres disparus, ainsi qu’à toute la représentation provinciale du Kwilu ».

Rappelons que les honorables Ifumu (élu d’Idiofa et chef de groupement copté), Ndiba (élu d’Idiofa) et Nkusu (élu de Bagata) sont les trois députés provinciaux qui ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu ce jeudi 17 mars 2022 au Pont Maï-Ndombe.

La nouvelle de leur décès a été annoncée ce même jeudi quelques heures plus tard, dans un message nécrologique, par le bureau de l’Assemblée provinciale de la province du Kwilu.

Jean-Claude KABINDA