RDC/Covid-19 : Christophe Mboso salue la bonne gestion de la pandémie par le gouvernement

RDC/Covid-19 : Christophe Mboso salue la bonne gestion de la pandémie par le gouvernement

17 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Président de l’Assemblée nationale salue la perspicacité dans la bonne gestion de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Dans son discours du 15 mars 2022, à l’occasion de la cérémonie solennelle marquant l’ouverture de la session ordinaire de mars au Parlement congolais, Christophe Mboso Nkodia, a souligné notamment le fait que la présente session s’ouvre dans un contexte sécuritaire, politique, diplomatique, économique, sanitaire, social et environnemental particulier.

Concernant le secteur sanitaire, la 2ème personnalité de la RDC a salué les mesures prises par le Gouvernement et encouragé la population à continuer à observer les gestes barrières en vue de contenir la propagation de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

« Je salue les mesures prises par le
Gouvernement et encourage la population à continuer à observer
les gestes barrières en vue de contenir la propagation de la
Covid-19 », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter,
 »Je saisis cette occasion pour attirer l’attention du Gouvernement
sur le fait que la gestion de la Covid-19 ne doit nullement occulter
les mesures nécessaires à prendre pour éradiquer les autres
maladies émergentes en République Démocratique du Congo ».

Il sied de noter qu’à travers son ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le gouvernement de la république ne cesse de multiplier les efforts dans la lutte contre la pandémie Covid-19 ainsi que d’autres pathologies qui gangrènent le pays.

Le Ministre de la santé publique, Dr Jean-Jacques MBUNGANI, a mis en place, sous l’impulsion du Chef de l’État, des stratégies jugées  »efficaces », notamment dans la sensibilisation et communication pour non seulement pousser la population à observer strictement les mesures barrières, mais aussi et surtout à se faire vacciner contre le coronavirus.

Par ailleurs, le protocole du traitement mis en place par les autorités sanitaires congolaises a permis d’assurer une bonne prise en charge des personnes infectées dans les hôpitaux publics de l’Etat à travers le pays. Ce qui aurait, selon la cellule de communication du ministère de la santé, permis au pays de maitriser rapidement la pandémie sur toutes les lignes.

Jean-Claude KABINDA