RDC : Bruno Aubert échange avec Fifi Masuka sur le développement du Lualaba

RDC : Bruno Aubert échange avec Fifi Masuka sur le développement du Lualaba

16 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur Français en République démocratique du Congo, Bruno Aubert est arrivé au Lualaba ce mercredi 16 mars 2022 par l’aéroport national de Kolwezi.

Celui-ci a été accueilli par Madame le Gouverneur intérimaire de la Province, Fifi Masuka, accompagnée de quelques membres de l’exécutif provincial.

Bruno Aubert a été conduit jusqu’au salon d’honneur de l’aéroport où il s’est exprimé sur l’objectif de sa visite dans la Province du Cobalt.

Le diplomate Français est arrivé également au Gouvernorat où il a échangé avec l’Autorité provinciale en présence du ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapenda Wa Kapenda. La séance a été sanctionnée par une visite de différents compartiments de l’hôtel du Gouvernement Provincial comme la salle de conférence et la salle de conseil.

Une autre séance de travail a eu lieu dans la salle de conseil avec certains ministres sectoriels où Bruno Aubert a eu un aperçu général sur la Province du Lualaba fait par le gouverneur intérimaire.

Le diplomate Français a apprécié à sa juste valeur le dynamisme qui se développe au Lualaba sous le leadership de Fifi Masuka Saini.

L’ambassadeur Français en RDC a également confirmé l’apport de son pays dans certains secteurs de la vie.

Madame Le gouverneur intérimaire du Lualaba s’est séparée de son visiteur de marque dans la soirée sur une note positive avec promesse de revenir prochainement pour évaluer ce partenariat.

Patrice Ntanga