RDC/ESU: Muhindo Nzangi lance la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD à Kenge

RDC/ESU: Muhindo Nzangi lance la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD à Kenge

16 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Muhindo Nzangi, Ministre de l’ESU a lancé dans la Ville de Kenge dans la province de Kwango, une caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD.

L’occasion pour le ministre de l’ESU d’expliquer aux professeurs et chefs de travaux, assistants et personnel administratif le bien fondé du système LMD, qui est la seule voie à suivre pour redresser le système éducatif du pays.

La caravane nationale en cours est selon lui, une étape importante dans la mise en œuvre du système LMD, car étant une réforme qui mène à la professionnalisation de la formation et devrait être réalisée avec le peu de moyens du gouvernement congolais, à l’instar de la Mauritanie et du Congo-Brazzaville.

Muhindo Nzangi a par ailleurs salué les initiatives de certains établissements qui avaient déjà commencé avec le système LMD à l’instar de l’Université du Kwango.

Une maquette de formation LMD en version imprimée pour toutes les filières, a été remise aux participants.

Sur place à Kenge, Muhindo Nzangi Butondo a effectué une descente dans les établissements de l’ESU pour faire un états des lieux sans complaisance, d’où il a visité l’ISP-Kenge, l’ISTM-Kenge et l’université du Kwango.

Ouriel M.