RDC : Le Gouvernement signe un contrat d’exploitation et de maintien de la fibre optique

RDC : Le Gouvernement signe un contrat d’exploitation et de maintien de la fibre optique

15 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a signé ce lundi 14 mars un contrat d’affermage pour la maintenance et l’exploitation de la fibre optique d’ici la fin de l’année entre la Société Congolaise de Fibre Optique (SOCOF) et la société privée Fiber Access Service Technology Congo (Fast Congo).

Pour les ministres de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba et du Portefeuille, Adèle Kayinda, contrat de partenariat public-privé.

Ce contrat va donner aux Congolais la possibilité d’avoir l’internet à haut débit et à moindre coût.

« Nous sommes conscients de l’impact des nouvelles technologies sur le pays, et le gouvernement va dans le même sens que le Président de la République qui tient absolument à donner aux congolais des services de qualité à un bon prix. Pour y arriver il faudra construire des infrastructures numériques », a affirmé Augustin Kibassa Maliba.

Pour Adèle Kayinda, ce contrat aura un effet positif sur l’emploi et la croissance économique du pays.

La ministre du portefeuille, a dans son mot exhorté ses entreprises de faire en sorte que l’engagement pris à travers ce partenariat public-privé soit une réussite et un modèle pour tous les autres qui se mettront en place à l’avenir.

Dan de Dieu KAYANDA