RDC : Le Gouvernement invité à tout mettre en œuvre pour doter les Fardc des moyens nécessaires afin d’assurer la protection des populations

RDC : Le Gouvernement invité à tout mettre en œuvre pour doter les Fardc des moyens nécessaires afin d’assurer la protection des populations

15 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Il s’est ouvert à l’assemblée nationale, la session ordinaire de Mars qui met notamment en avant la situation sécuritaire, politique et sociale au pays.

Dans son speech, le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a salué les actions menées jusque-là par les forces d’armée et de sécurité pour le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC.

En vue de préserver l’intégrité du territoire national et d’assurer la protection des populations, il a invité le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour doter ces militaires des moyens nécessaires.

« Je ne peux passer sous silence d’autres actes d’insécurité signalés dans les provinces du Sud-Kivu et de Tanganyika ainsi que quelques actes isolés de criminalité et de banditisme dans certaines grandes villes du pays », a laissé entendre Christophe Mboso.

Bien plus, ce dernier a appelé le Gouvernement d’accélérer l’adoption et le dépôt au Bureau de l’Assemblée nationale du projet de loi de programmation militaire.

Cette programmation, poursuit-il, permettra aux FARDC d’accomplir avec efficacité et bravoure les lourdes missions que leur assigne la Constitution et ainsi de faire face aux menaces sécuritaires internes et externes du pays.

Ouriel M.