RDC : vingt journalistes du Kasaï en atelier sur les violences basées sur le genre dans les milieux scolaires

RDC : vingt journalistes du Kasaï en atelier sur les violences basées sur le genre dans les milieux scolaires

15 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Vingt journalistes dont huit femmes participent depuis ce mardi 15 mars à un atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre les violences basées sur le genre dans les milieux scolaires.

Ces assises qui s’étalent sur une durée de deux (2) jours soit du mardi 15 au mercredi 16 mars 2022, se tiennent dans la salle polyvalente de la DYNAFET, située dans la commune de Dibumba 2, à Tshikapa.

D’après le coordonnateur provincial des radios communautaires « il s’agit des journalistes oeuvrant à des radios communautaires de différents territoires qui composent la province du Kasaï ».

Dans son mon d’ouverture, Guy Matondo a invité les participants à accorder une attention particulière à ces travaux, afin d’être porteur d’un message consistant à la population.

Cette formation est organisée par la fédération des radios de proximité du Congo, FRPC, dans le cadre du projet d’équité pour le renforcement du système éducatif (PERSE), sous le financement de fond de nations unies pour la population, UNFPA, en partenariat avec la banque mondiale, dans l’objectif de sécuriser les milieux scolaires contre les VBG, en les dénonçant.

Il sied de noter que cette formation concerne en premier lieu 10 provinces de la République Démocratique du Congo, dont le Kasaï.

Durant deux jours, soit du 15 au 16 mars,  les professionnels de la plume et du micro seront en mesure de propager les informations liées à la ligne verte 495555 pour la prise en charge des violentés.

Willy Theway Kambulu