RDC/Assemblée Nationale_ouverture de la session ordinaire de Mars 2022 : Mbosso N’kodia appelle les députés à travailler pour l’intérêt général

RDC/Assemblée Nationale_ouverture de la session ordinaire de Mars 2022 : Mbosso N’kodia appelle les députés à travailler pour l’intérêt général

15 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso N’kodia Mpwanga a déclaré ouvert la session ordinaire de Mars 2022, première session de l’année, conformément aux dispositions des articles 115 de la constitution et 64 de son règlement intérieur de sa chambre.

Dans son discours, il a rappelé à ses collègues députés que la présente session s’ouvre dans un contexte sécuritaire, politique, diplomatique, économique, sanitaire, social et environnemental particulier.

Les efforts des députés, devront servir pour l’intérêt général.

« Les préoccupations de nos concitoyens sont nombreuses et connues de tous. Notre seule mission est d’œuvrer à les rencontrer à travers les missions que nous confèrent la Constitution et notre Règlement intérieur. C’est ce à quoi nous nous sommes engagés, c’est ce à quoi je vous invite. Tâchons de nous hisser à la dignité et à l’exigence de notre noble fonction. » a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous devons donc rester déterminés à poursuivre avec
dévouement le mandat de représentation du peuple Congolais, car seule sa satisfaction et son bien-être doivent prévaloir sur nos intérêts individuels ».

Avant de clore son discours, il a exhorté les honorables députés nationaux à déposer au Bureau de l’Assemblée nationale, les rapports sanctionnant la fin de leurs vacances parlementaires afin de leur exploitation par une commission spéciale et la transmission de la synthèse de principales préoccupations et recommandations au Gouvernement et aux autorités compétentes pour des mesures appropriées.

Dan de Dieu KAYANDA