RDC : Jean-Jacques Mbungani dote en intrants la division provinciale de la santé de l’équateur

RDC : Jean-Jacques Mbungani dote en intrants la division provinciale de la santé de l’équateur

14 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a doté le dimanche 13 mars, la division provinciale de la santé, ville de Mbandaka dans la province de l’équateur de médicaments et matériels nécessaires pour la prise en charge des patients.

Dans la suite du Premier-Ministre, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a remis symboliquement un échantillon de 10 tonnes des médicaments, matériels et équipements médicaux, des groupes électrogènes ainsi que des motos au ministre provincial de la santé.

Au total 60 tonnes des médicaments, équipements sanitaires et autres matériels médicaux nécessaires vont être livrées à la division provinciale de la santé de la province de l’équateur pour leurs différentes zones de santé.

Ces matériels médicaux, équipements sanitaires et autres reçus notamment grâce à l’appui des partenaires (Banque mondiale et l’OMS) suite au management du ministre de la santé au nom du chef de l’Etat et du Gouvernement de la République.

Cela à la grande satisfaction des bénéficiaires, réunies à l’enceinte de l’hôpital général de référence de Wangata à Mbandaka.

Dan de Dieu KAYANDA