RDC/EPST : le Ministre Tony Mwaba déterminé à mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la gratuité de l’enseignement primaire

RDC/EPST : le Ministre Tony Mwaba déterminé à mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la gratuité de l’enseignement primaire

14 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba, ne jure que pour la pérennisation de la gratuité de l’enseignement, garantie par la constitution et rendue par le président de la République.

En mission de travail à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, Tony Mwaba Kazadi a tiré l’attention des ses interlocuteurs sur le caractère sacré de la gratuité de l’enseignement.

Tout en félicitant chacunes des provinces éducationnelles à privilégier le travail, Tony Mwaba frappe le marteau sur la table. Tout ceux qui s’évertueront à saper la gratuité de l’enseignement seront frappés par la rigueur de la loi.

« Je vous demande une seule chose, le travail, parce que j’ai une obligation des résultats. C’est par l’implication de tous que nous allons réussir le redressement du sous-secteur et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire. Je suis satisfait de la mise en œuvre de cette réforme, car nous avons déjà dit qu’elle est non négociable ! Mais s’il y a ceux qui continuent à refuser de le comprendre, nous allons les sanctionner, les mettre hos d’état de nuire », a déclaré Tony Mwaba, d’un ton ferme.

Bien avant de prendre la parole, le ministre de l’EPST a assisté à une série des présentations des états de lieux des provinces éducationnelles qui composent l’ancienne province du Bandundu et des ces orientations pour une lutte acharnée des anti-valeurs.

Dan de Dieu KAYANDA