RDC : Sama Lukonde lance les travaux de construction du sanctuaire d’Isidore Bakanja à Bokote

RDC : Sama Lukonde lance les travaux de construction du sanctuaire d’Isidore Bakanja à Bokote

13 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présidé ce dimanche à Bokote dans la province de l’équateur, la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du sanctuaire du Bienheureux Isidore Bakandja.

Avant de se rendre à Bokote, Jean-Michel Sama Lukonde a fait escale à Boende, chef lieu de la province de la Tshuapa, où il a été accueilli par le Gouverneur de province, assisté des élus provinciaux et nationaux.

A Bokote, ce village originaire de Isidore Bakandja au cœur de la forêt équatoriale, au bord de la rivière Tshuapa, le Premier-Ministre était accompagné des prélats catholique, dont le chapelain, Monseigneur Donatien N’shole.

Ce site comprendra un mausolée, une auberge, et d’autres infrastructures de base .

Partageant cet accueil lui réservé, le Premier-Ministre a décidé d’y passer la nuit pour s’adresser de l’aube du jour à la population de Bokote.Outre ce lancement des travaux, le Chef du Gouvernement séjourne dans le Grand Équateur pour notamment rencontrer les autorités politico-administratives et préparer la 9ème conférence des Gouverneurs qui se tiendra dans cette partie de la République sous l’égide du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dan de Dieu KAYANDA