RDC/Football_Linafoot : Moïse Katumbi et Mazembe rappelés à l’ordre

RDC/Football_Linafoot : Moïse Katumbi et Mazembe rappelés à l’ordre

12 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football, vient une fois de plus de saisir l’équipe de Mazembe. À quelques jours de l’épuisement du délai de 10 jours accordés à l’équipe du chairman Moïse Katumbi, de restituer le titre, les médailles ainsi que la cagnotte de la 26e édition du championnat de la Linafoot à V.club, l’équipe championne de la dite édition, la linafoot vient cette fois-ci, saisir le président de coordination des Corbeaux.

Dans sa correspondance du 11 mars, adressée a Moïse Katumbi, la linafoot précise  » Nous vous sauront gré de vous exécuter avant la date butoir afin de préserver l’idéal sportif c’est à dire le faire-play « , a-t-elle écrit.

Il sied de rappeler que en date du 28 février dernier, la linafoot avait accordée 10 jours à Mazembe de restituer tous les biens obtenus, relatifs à l’équipe championne de la 26e édition du championnat national, en exécution de la sentence rendu par le Tribunal Arbitral du sport, qui donnait gain de cause à l’équipe de V.club au détriment de Don Bosco sur le dossier Zao Matutala.

Une décision qui visiblement n’a pas enchanté l’équipe de Mazembe, qui continue à camper sur sa position de ne remettre quoi que se soit.

Isaac Ngunza