RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : Vers une fin inopinée du championnat national, le Gouvernement accusé d’être responsable!

RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : Vers une fin inopinée du championnat national, le Gouvernement accusé d’être responsable!

12 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Les joueurs des équipes engagées à la 27eme édition du championnat national sont tous victimes d’un incident du parcours qui met le championnat en situation d’arrêt temporaire. Le noeud du problème, c’est la boude de la compagnie aérienne « Congo Air ways » pour la prise en charge des équipes. Cette compagnie réclame officiellement le paiement des arriérés par le gouvernement congolais.

C’est au cours d’un conseil des ministres que le Gouvernement Sama lukonde dit des « warriors » avait pris l’engagement de financer le déplacement des clubs, mais héla, les warriors n’y arrivent plus.

D’ailleurs, c’est la raison majeure qu’avance la commission de gestion de la linafoot pour l’arrêt soudain de la poursuite du championnat de la Ligue nationale. Une réalité qui risque d’étouffer les athlètes engagés à cette édition du championnat, puisqu’ils risqueront de présenter une perte de l’élan pour terminer la phase aller .

En interrogeant le calendrier des organisateurs, certaines équipes ont livré plus de 16 matchs tandis que d’autres ne sont qu’à 14 si pas 15 matchs joués,alors que nous sommes en moins de 3 mois de la fin de la saison sportive en RDC.

Le goût des warriors qui a les yeux tournés aux matchs des barrages est appelé à décanter la situation le plus vite que possible pour que le championnat national puisse connaître un paisible atterrissage.


Glody Luedi