Football/barrage RDC-Maroc_Dossier prime des joueurs : Barthélémy Okito a-t-il menti à toute la République?

Football/barrage RDC-Maroc_Dossier prime des joueurs : Barthélémy Okito a-t-il menti à toute la République?

12 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

20.000 $, est la prime mise par le gouvernement de la République, à chaque joueur et dans chaque rencontre de cette double confrontation RDC-MAROC annonçait Barthélémy Okito sur les antennes de Top Congo FM. Une annonce qui a été balayée d’un revers de la main par le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, qualifiant cette situation de l’arnaque.

Le patron des sports, l’a fait savoir lors de son Intervention sur Mwangaza FM de Lubumbashi, ce samedi 12 mars dans la matinée. Serge Chembo Nkonde a laissé entendre que  » La prime des joueurs de 20.000 $ n’est pas une vrai prime. La prime des joueurs est de la discrétion du chef de l’Etat. À notre niveau, nous jouons et préparons l’équipe en mettant tous les moyens pour que l’équipe se defende correctement. Mais quant à la précision sur la prime, elle n’est pas encore connu. Et celui qui a dit quoi que se soit sur la prime, celà n’engage que lui-même, car c’est de l’arnaque, a-t-il déclaré le ministre des sports et loisirs.

Et pour inciter les fauves congolais à l’amour de la patrie, Serge Chembo a précisé que , « Les joueurs viennent jouer pour le drapeau et défendre la RDC et non pour l’argent. Au moment où ils auront la qualification, il y aura une prime qui est encore réservée à la discrétion du président de la République », a-t-il renchéri.

Les propos du ministre qui ne semblent pas corroborer à celui du secrétaire général aux Sports pourtant censé travailler en parfaite harmonie.

Isaac Ngunza