RDC : Rumeur sur l’opération de Félix Tshisekedi, Patrick Muyaya s’en prend vivement aux médias belges

RDC : Rumeur sur l’opération de Félix Tshisekedi, Patrick Muyaya s’en prend vivement aux médias belges

11 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre congolais de la communication et médias et porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe s’est enfin prononcé sur l’information publiée par le média belge, affirmant une opération chirurgicale à cœur ouvert qu’aurait subie le président Félix Tshisekedi, en Belgique.

Dans un tweet publié dans la soirée de ce même Jeudi 10 mars, le porte parole du gouvernement dément formellement cette nouvelle et parle de fakenews.

« La salubrité médiatique dont parle le Président de la République, va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fakenews » a tweeté Patrick Muyaya Katembwe.

D’après ce membre du gouvernement qui promet ne pas laisser cette salubrité inaperçue, le chef de l’État congolais n’a subi aucune opération, il se porte bien.

« Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur », a-t-il poursuivi.

C’est depuis dimanche 06 mars dernier, que le président Félix Tshisekedi a quitté le pays pour la Belgique, dans une visite privée.

Il sied de rappeler qu’une rumeur publiée par le média Belge la Libre Afrique, dans la matinée du jeudi, s’est répandue sur la toile confirmant une opération subie par Félix Tshisekedi à cœur ouvert.

Cette information a été tour à tour démentie par la famille du président de la République et son porte parole Kasongo Mwema Yamba Yamba.

Willy Theway Kambulu