RDC/Lutte contre l’insécurité alimentaire dans le Grand-Kasaï : Jeannette Muswamba lance le programme PADRIR

RDC/Lutte contre l’insécurité alimentaire dans le Grand-Kasaï : Jeannette Muswamba lance le programme PADRIR

11 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba a lancé ce jeudi 10 mars, le programme d’appui au développement rural inclusif et résilient, PADRIR, pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans le Grand-Kasaï.

Ce programme, concerne en premier lieu, quelques provinces de cet espace géographique, notamment le Kasaï-Oriental, la Lomami, le Kasaï-Central, mais également la province du Maniema.

D’après la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental qui a procédé au lancement dudit programme, le domaine d’intervention c’est l’agriculture. Cette action booster la production agricole dans ces provinces précitées.

« Le lancement du Programme d’Appui au Développement Rural Inclusif et Résilient (PADRIR) à Mbujimayi constitue la preuve de la volonté du Gouvernement national de diversifier l’économie pour favoriser la création des conditions de croissance requise par la redynamisation du secteur agricole et rural », a déclaré Madame Muswamba.

Pendant ce temps, un bâtiment a été déjà mis à disposition de PADRIR, pour la zone Kasaï-Oriental Lomami, afin de s’y installer

A en croire Jeannette Longa Muswamba, l’amélioration des infrastructures scolaires et sanitaires, la facilitation de l’accès à l’eau potable, la réhabilitation des routes et des pistes rurales, l’accroissement de la production agricole sont sans doute des créneaux porteurs capables d’impulser une dynamique nouvelle dans nos milieux ruraux.

Willy Theway Kambulu