RDC/Élections 2023 : Martin Fayulu prévient

RDC/Élections 2023 : Martin Fayulu prévient

9 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Martin Fayulu Madidi, Président National du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) continue de menacer contre tout éventuel report des élections à tous les niveaux en décembre 2023, conformément aux dispositions constitutionnelles.

A l’occasion du treizième anniversaire de son parti politique ce mercredi 09 mars 2022, Martin Fayulu prévient qu’aucun report de ces scrutins ne sera accepté, tout en appelant tous les congolais à un combat pour la démocratie.

« Un seul message en ce jour du 13ème anniversaire de ECiDé: nous n’accepterons pas le report des élections de 2023. Les Congolais et les amis du Congo doivent conjuguer leurs efforts pour défendre la démocratie en RDC. » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut signaler que malgré la mise en place de la nouvelle équipe de la Ceni, Martin Fayulu a toujours dénoncé le manque de consensus dans cette opération, ce qui lui a poussé de saisir l’ONU pour solliciter son intervention pour obtenir un processus électoral crédible et apaisé.

Ivan Honoré Mudiangombé