RDC : Christophe Lutundula tourne-t-il le dos à Katumbi ?

RDC : Christophe Lutundula tourne-t-il le dos à Katumbi ?

9 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

C’est la question que bon nombre d’observateurs se pose depuis les différentes sorties médiatiques du vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala. Ce dernier ne jure que que sur sa loyauté au Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Au cours d’une émission dans un média de Kinshasa, Christophe Lutundula a fait savoir que si l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi serait candidat pour les prochaines élections, il serait solidaire avec lui.

« Si le président Félix Tshisekedi est candidat, et demande à la population de lui faire confiance parce qu’il fait un travail, je le soutiendrai parce que je fais ce travail avec lui » affirme le ministre.

Et d’ajouter : « Dans un gouvernement, nommé par le président de la République et dans notre pays, les Affaires étrangères, l’Intérieur, la Sécurité et la Défense sont des postes du président de la République ».

Christophe Lutundula est cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et continue à déclarer tout haut son soutien aux actions du Chef de l’état.

S’eloigne-t-il de Katumbi ? La réponse sera connue dans les jours prochains.

Patrice Ntanga