Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : La RDC et le Maroc en quête des renforts !

Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : La RDC et le Maroc en quête des renforts !

9 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

À quelques jours du match RDC-Maroc comptant pour les barrages des éliminatoires mondial Qatar 2022, les deux nations continuent de réajuster leur effectifs. Des pions majeurs pour chacune des nations, car aucune erreur n’est permise.

Appelé à recevoir les Lions de l’Atlas du Maroc à Kinshasa le 25 Mars, les Léopards de la RDC ont enregistré un renfort considérable dans leur effectif. C’est celui du Belgo Congolais, Theo Bongonda.

L’attaquant de Genk en Belgique vient de recevoir son passeport diplomatique ce mardi 08 Mars, après un entretien avec le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo N’konde. Un passeport qui lui rend ainsi éligible pour jouer avec la sélection nationale.

De leur côté, les Lions de l’Atlas qui vont recevoir les Léopards 4 jours plus tard, soit le 29 mars, ne dorment pas sur leur lauriers pour attendre l’assaut des fauves Congolais.

Les hommes de Vahid Halilhodzic viennent d’enregistrer le retour à la sélection de Abdessamad Ezzalzouli. Le joueur du FC Barcelone vient de donner son aval de rejoindre la sélection marocaine après l’avoir refusé lors de la dernière édition du CAN Cameroun 2021.

Ces renforts de part et d’autres, montrent la volonté manifeste qu’ont ces deux nations de vouloir s’offrir une place qualificative à la prochaine fête planétaire du football, car un seul billet est à la disposition de ces deux nations.

Isaac Ngunza