Elim Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala au sifflet pour le match Égypte vs Sénégal et Gomes le Sud-africain pour RDC vs Maroc

Elim Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala au sifflet pour le match Égypte vs Sénégal et Gomes le Sud-africain pour RDC vs Maroc

9 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La FIFA a désigné ce mardi 08 Mars les officiels qui devront officier les matchs aller et retour des barrages du mondial-Qatar 2022.

L’arbitre Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo a été désigné arbitre central du match qui va opposer l’Egypte au Sénégal. Une rencontre prévue au stade international du Caire, le vendredi 25 mars.

Jacques Ndala sera secondé par Olivier Safari Kabene, comme premier assistant. Le deuxième assistant de cette rencontre est Amaldine Soulaimane de l’île de Comores. L’arbitre protocolaire sera le malien, Traoré Boubou. 

En ce qui concerne la rencontre Maroc-RDC, l’arbitre central s’appelle De freitas Gomes Victor Miguel, de la République Sud-Africaine. Ce dernier sera secondé par son compatriote Siwela Zakhele Thusi Granville, de Phatsoane Souru du Lesotho et de l’Angolais Hélder Martins de Carvalho (AP).

Le Français François Letexier sera à la VAR, assisté de Millot Benoit Jonathan Nicolas.

Par ailleurs, le Burundais Pacifique Ndabihawenimana officiera le match de Casablanca. Il sera assisté par le Camerounais Elvis Noupoue, du Burkinabé Tiama Seydou et du Mauritanien Beida Dahana.

Les Polonais Kwiatkowski Tomasz et Frankowski Bartosz seront  à la VAR.

Notons que pour ces barrages de la zone Afrique, les arbitres étrangers seront aussi de la partie au niveau du VAR.

Patrice Ntanga