RDC : Didi Stone nommée ambassadrice de l’Unicef

RDC : Didi Stone nommée ambassadrice de l’Unicef

8 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le fonds des nations unies pour l’enfance, généralement désigné par l’acronyme Unicef a nommé la mannequin Franco-Congolaise Didi Stone comme ambassadrice nationale de son organisation en République démocratique du Congo (RDC).

Cette nomination faite à l’occasion de la journée internationale de la femme permettra à la nominée de contribuer et faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants.

« En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans », a déclaré Didi Stone, fille du chanteur emblématique de la République démocratique du Congo Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé.

Pour marquer sa nomination, Didi Stone assistera à la première américaine de vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Au fil des ans, Didi Stone a soutenu des organisations à but non lucratif en RDC, en s’attachant particulièrement à offrir un espace sûr aux enfants orphelins. Elle rejoint Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza comme ambassadeurs nationaux de l’Unicef en RDC.

Patrice Ntanga