RDC : un mort et des véhicules incendiés lors d’une embuscade rebelle à Béni !

7 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Une perte en vie humaine enregistrée et deux voitures incendiées ce lundi 07 Mars. Tel est le bilan, d’une embuscade tendue à la mi-journée aux usagers de la route Kasindi – Butembo, au niveau de Karuruma, une déviation en plein parc national de Virunga dans la province du Nord-Kivu, par des hommes armés non identifiés.

« La victime, un motocycliste et les deux véhicules venaient de Kasindi pour la ville de Butembo. Les passagers se trouvant dans les deux voitures se sont sauvés, et retrouvés dans la brousse. Le corps de la victime est arrivé dans la soirée de ce lundi à Kasindi où sera organisée les obsèques » a dit le vice-président de l’Acdc – Kasindi, une association qui regorge en son sein, les conducteurs des taxis.

Cette association plaide pour le renforcement des unités militaires sur ce tronçon, qui du reste est une voie de jonction entre le poste frontalier de Kasindi et la ville commerciale de Butembo.

Rappelons que cette embuscade a perturbé la circulation tout au long de cette journée. Et en dix jours, quatre personnes ont été tuées et deux autres véhicules incendiés par des hommes armés sur le même tronçon.

Mbelesi Voyage