RDC : Le Pape François séjournera à Kinshasa et Goma sur invitation du président de la République [Sama Lukonde]

RDC : Le Pape François séjournera à Kinshasa et Goma sur invitation du président de la République [Sama Lukonde]

4 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

La visite apostolique en République démocratique du Congo particulièrement à Kinshasa et Goma du Pape François, fait suite à une invitation lui adressée par le président Félix Tshisekedi, a rassuré le Premier-Ministre devant la presse ce jeudi après s’être entretenu avec les prélats catholique.

« Joie d’accueillir l’annonce de la venue de sa sainteté le Pape François entre le 2 et le 5 juillet de cette année. Je voudrais à la suite de cette annonce qui a été faite, adresser d’abord un mot de remerciement à sa sainteté le Pape d’avoir répondu positivement à une demande qui a été faite par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a rassuré le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

D’après le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero, cette visite du Saint Père en RDC intervient après 37 ans depuis que le Pape Jean-Paul 2 avait visité le pays.

Pour Monseigneur Marcel Utembi, président de la Cenco, cette visite revêt un caractère particulier dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être.

Par ailleurs, Jean-Michel Sama Lukonde a appelé à une mobilisation générale et à une bonne collaboration entre le Gouvernement et l’ensemble de la population pour la réussite de ce grand événement.

Dan de Dieu KAYANDA