RDC/EPST : Ouverture ce vendredi des plis d’appel d’offre par le Professeur Tony Mwaba, pour la construction de 200 écoles

RDC/EPST : Ouverture ce vendredi des plis d’appel d’offre par le Professeur Tony Mwaba, pour la construction de 200 écoles

4 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé officiellement ce vendredi 04 mars, à l’ouverture des plis des soumissionnaires pour la construction de 200 écoles en RDC.

Tony Mwaba a ouvert ces plis, en sa qualité de président de la commission de passation des marchés sur le projet de construction de ces écoles. L’objectif de cet appel d’offre lancé en 2021, c’est d’aboutir au désengorgement des écoles publiques, frappées par le surpeuplement d’élèves depuis l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

En effet, après l’ouverture publique des plis, les soumissionnaires sont désormais en attente de la publication des entreprises qui seront retenues incessamment, après examen des dossiers par la commission.

Prévue initialement en janvier 2022, cette cérémonie d’ouverture des plis a été légèrement décalée, avec l’avis favorable de la direction générale de contrôle des marchés publics, DGCMP, suite à une opération de toilettage jugé impérieux par le ministre de l’EPST, après avoir constaté quelques irrégularités dans les listings de paie.

Il sied de noter que ces 200 écoles seront construites dans toutes les 58 provinces educationnelles que compte la République Démocratique du Congo.

Willy Theway Kambulu