RDC/Équateur : le nouveau président de la ligue provinciale de boxe s’engage à relever le défi de cette discipline

RDC/Équateur : le nouveau président de la ligue provinciale de boxe s’engage à relever le défi de cette discipline

3 mars 2022 0 Par Grandjournalcd.net

Le nouveau président de la ligue provinciale de boxe, le député provincial Ruphin ELOD s’est dit engagé à relever le défi de cette discipline sur toute l’étendue de la province de l’équateur.

Il a exprimé cet engagement lors de la réunion de restitution à la division provinciale des sports après la participation des pugilistes de cette entité sportive à la 30ème édition du championnat national de boxe organisé à Kinshasa après trois décennies d’absences.

Ruphin ELODJI a indiqué que sur les 8 combats livrés, les boxeurs de l’équateur ont perdu 5 et ont gagné 3. Ces victoires leur ont permis de ramener 2 médailles et 18 brevets.

Au cours de cette réunion de restitution, le nouveau président de la ligue provinciale de boxe a précisé également qu’il a amené plusieurs licences et équipements achetés sur fonds propres dans le souci d’encadrer la jeunesse afin d’éviter la délinquance dans la ville de mbandaka.

C’est faisant, il a encouragé les jeunes boxeurs à mettre du sérieux car, a-t-il martelé, la boxe est une discipline comme toute autre disciplines « si quelqu’un la pratique au sérieux il peut gagner son pain Quotidien».

Il convient de signaler que, le nouveau président de la ligue provinciale de boxe de l’équateur assumera cette fonction jusqu’à la fin du mandat de l’ancien comité soit jusqu’en en 2023. Son prédécesseur visé par une pétition avait fini lui même par déposer sa démission.

Kadhafi ntikala/mbandaka